Un arbre de talent ou arbre de compétence est une variante de la fiche technique que tout le monde connait par cœur. Nous savons tous que les techniques de niveau 2 seront forcément encore utilisées au niveau 40, mais ce ne sera plus la même petite attaque qui fissurait le mur. Cette même attaque ne fera qu’une bouchée du mur se trouvant devant vous. Et c’est à ça que sert les arbres de talents. Il existe un arbre de talent par capacités et pouvoirs de vos personnage. (Ex : Un bretteur possédant un fruit du démon aura deux arbres de talents. Un pour son fruit, un pour ses capacités de bretteur.) Rajoutés à la fiche technique, les arbres de talents permettront aux joueurs et au staff de mieux connaitre votre personnage.
En fonction du nombre de compétences que vous mettrez dans vos arbres, les points à répartir dans ceux-ci s’obtiendront plus rapidement. (Ex : si vous avez 7 compétences au total dans vos arbres, vous obtiendrez un point de talent tout les dix niveaux (70/7=10) à contrario, si vous avez 15 compétences, vous obtiendrez un point de talent tous les cinq niveaux (70/15=4.6 arrondi au supérieur.)) Sachant que si vous ne pouvez avoir que 70 compétences au maximum, ce qui vous fera gagner un point à tous les niveaux. Sachant que tous les premiers niveaux de vos compétences sont forcément acquis.
La pratique était plus fragrante que la théorie, voici un exemple d’arbres que vous pourrez trouver :
- Spoiler:
Mr. X, tireur d’élite et utilisateur de logia de glace de niveau 15 :
Arbre fruit du démon :
Intangibilité :
Faiblement contrôlée.
Contrôlée.
Totalement maîtrisée.
Résistance de la glace :
Fond rapidement et n’est pas très solide.
Met plus de temps à fondre et reste bien solide.
Ne fond quasiment pas, hormis grosse chaleur, et est quasiment incassable.
Température de la glace :
Juste assez pour être de la glace.
Comment à bruler si contact prolongé.
Brûle de froid la peau au contact avec la glace.
Arbre Tireur d’Elite :
Rechargement rapide :
Recharge normalement.
Recharge vite.
Recharge extrêmement vite.
Rapport tirs/touchés :
Manque la plupart de ses tirs et doit se concentrer pour toucher une zone bien précise.
Réussi la plupart de ses tirs et a besoin de moins de concentration pour toucher des zones précises.
Ne manque jamais son coup et tire aisément besoin de réelle concentration.
Distance de tir :
Ne pourra jamais réussir un tir à plus de 50m.
Réussira tous ses tirs entre 50m et 100m mais aura plus de mal pour les tirs plus loin.
Réussira tous ses tirs jusqu’à plus de 600m si son arme le lui permet.
Comme vous pouvez le voir ici, Mr. X à 12 compétences à améliorer. 70/12 = 5.8 donc 6. Il gagnera donc un point de compétence tous les 6 niveaux. Etant déjà niveau 15, il a déjà deux points à placer dans son arbre. C’est donc à lui de choisir quel talent débloquer. Dans l’exemple, Mr. X à améliorer son intangibilité au niveau maximum.
Bien-sûr, vous débloquerez un nouvel arbre de talent avec l’apparition du Haki, mais là, seulement 3 points seront accordés et à des niveaux bien spécifiques. Merci de vous diriger vers le règlement concèrnant le haki ici.